Règlement

Règlement Direct O’Cimes :

Art 1 : Course individuelle en milieu naturel d’une distance de 3 km, assortie d’un dénivelé de 500m positif.

Art 2: Epreuve chronométrée sans barrière horaire. Départ le 13/07/14 à partir de 16h sur le parking d’Egelhof, rue du Moulin 67220 Breitenbach. L’arrivée sera jugée à….. à 10 minutes de marche de la Villa Mathis.

Cette course se déroule sous la forme d’un contre la montre, avec des départs par vague de 5 coureurs toutes les 30 secondes.

Les coureurs seront informés de leur horaire de départ respectif à partir du jeudi 10/07/14 sur le site www.trailcretesetcimes.com et au moment du retrait du dossard.

Art 3 : L’épreuve est ouverte à toute personne de plus de 15 ans (le jour de la course)  licenciée ou non. (Pour les participants mineurs : autorisation signée des parents sur le bulletin d’inscription et un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition sont obligatoires).

Art 4 : Participation financière : 9€ par participant.

Possibilité de participer au challenge Trail Crêtes & Cimes – Direct O’Cimes : 22€

Art 5 : Modification / Annulation de l’épreuve

En cas de force majeure (intempéries,….) et pour de raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours, d’arrêter les épreuves en cours ou même d’annuler l’épreuve et ceci sans qu’aucune indemnité ne puisse être réclamée à l’organisation et ses représentants.

Art 6 : Chaque concurrent devra fournir la photocopie d’un certificat médical de moins d’un an de « non contre-indication à la course à pied en compétition », ou photocopie des licences FFA, UFOLEP (athlétisme), FSCF (athlétisme), triathlon ou FSGT (option running) de l’année en cours. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte.

Art 7 : L’organisateur ne pourra être tenu pour responsable des fausses déclarations qui pourraient être mentionnées sur le bulletin d’inscription et se réserve le droit d’exclure les contrevenants sans remboursement.

Art 8 : Obligation de porter assistance à toute personne en danger, le temps que les secours prennent le relais.

Art 9 : Obligation de respecter l’environnement, les terrains privatifs, la forêt, le code de la route et les autres concurrents.

Art 10 : Interdiction de polluer la nature en jetant bouteilles et papiers n’importe où, sous peine de disqualification de la course. Les points de contrôles sont équipés de sacs poubelle.

Art 11 : Récompenses :

Direct O’Cimes : Les 3 premiers hommes et 3 femmes au scratch. Les 3 premiers de chaque catégorie.

Challenge Crêtes et Cimes – Direct O’Cimes : Les 3 premiers hommes et 3 femmes au scratch. Les 3 premiers de chaque catégorie.

Pour être déclaré vainqueur d’une course il faut obligatoirement franchir la ligne d’arrivée.

Pour être déclaré vainqueur du Challenge Trail Crêtes & Cimes – Direct O’Cimes, il faut franchir la ligne d’arrivée de chaque course. Le temps cumulé des deux épreuves déterminera les vainqueurs.

Art 12 : Un seul ravitaillement à l’arrivée.

Art 13 : Le dossard est obligatoire et doit être fixé, le numéro en évidence.

Art 14 : Les inscriptions se feront par courrier à l’adresse suivante : COTOC TCC – 4, rue des Pruniers – 67820 WITTISHEIM – avant le mercredi 09/07/14, ou sur directement sur le site lesportif.com avant le 09/07/14.

Aucune inscription sur place possible. Le nombre d’inscriptions est limité à 300 participants.

Les dossards sont à retirer le samedi 12/07/14 au Intersport Sélestat de 16h à 18h, le dimanche 13/07/14 à partir de 15h sur le parking d’Egelhof, rue du moulin 67220 Breitenbach.

Art 15 : La manifestation est couverte par une assurance « responsabilité civile »

Art 16 : Il est expressément indiqué que chaque coureur participe à la compétition sous sa propre et exclusive responsabilité. En aucun cas il ne pourra faire valoir vis à vis des organisateurs des droits à des dommages et intérêts ou autre indemnité au titre des dommages ou blessures résultant de sa participation à l’épreuve « Direct O’Cimes ».

Art 17 : En cas de contestation, les décisions du jury des organisateurs sont sans appel.

Art 18 : Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image relatif à l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur pour l’utilisation faite de son image.

Art 19 : La participation à la course implique l’acceptation du présent règlement.

Comments are closed.

  • TRAIL C&C

    Parcourir 17km avec 850d+, gravir le sommet du Bas-Rhin un 14 juillet, voilà un beau projet